DE | EN | FR

LOGIN

En tant qu’entreprise suisse, ActivCell AG attache une grande importance à une chaîne de création de valeur transparente et durable. C’est pourquoi elle développe et produit tous les appareils en Suisse.

ActivCell AG fournit des prestations de service et distribue des produits dans le domaine de l’électrothérapie sur différents marchés.

À l’aide d’une technologie exigeante, ActivCell AG produit des appareils qui fonctionnent dans les plages de moyenne et haute fréquence et produisent ainsi un effet thérapeutique en profondeur dans l’organisme.

 

Une qualité supérieure et un développement technique permanent sont d’autres valeurs importantes d’ActivCell AG. Grâce à une étroite collaboration avec des spécialistes des milieux scientifiques et des praticiens, nos produits sont améliorés en permanence.

Les chevaux de sport sont régulièrement exposés à des sollicitations physiques importantes. L’ensemble de l’appareil locomoteur est fortement sollicité. Les blessures ne sont donc pas rares dans le sport équestre

ActivCell AG a conçu l’EquCellpen pour les chevaux. Celui-ci permet un traitement indolore et relaxant en cas de douleurs et aide à la réadaptation. Il constitue une alternative non invasive et sans dopage aux formes de traitement ordinaires et peut être utilisé à titre principal ou en complément à d’autres traitements alternatifs

 

Pour ActivCell AG, le bien-être des chevaux est primordial: grâce à l’EquCelltherapy, les chevaux peuvent être traités de manière efficace et efficiente, sans atteinte à leur bien-être. Le traitement est totalement indolore pour les chevaux et exerce un effet relaxant.

Les appareils alimentés par batterie permettent une application sans fil, lors de laquelle des vibrations électromagnétiques sont appliquées. L’effet principal consiste en une augmentation de la circulation sanguine, la stimulation du métabolisme ainsi que le soulagement des douleurs. L’EquCellpen est à 90% swiss made. ActivCell AG garantit ainsi une grande qualité d’exécution et de conception ergonomique.

 

Pour que l’EquCelltherapy puisse agir de manière ciblée et profitable, des spécialistes au bénéfice d’une excellente formation sont nécessaires. ActivCell AG garantit l’utilisation conforme de ses appareils au moyen d’une formation complémentaire, qui forme et encadre les thérapeutes au maniement du produit.

ActivCell Team

De gauche à droite:

 

Roman Wyss: Controlling & Finance

 

Peter Weber: Chairman ActivCell AG et chairman peka-metall AG

 

Peter Frei: CEO et administrative board ActivCell AG, development et production ActivCell AG ainsi que Owner IQF LLC

 

Géraldine Wymann: Marketing & Communication

 

Ruedi Weber: administrative board ActivCell AG et former owner SIA/SWB, former Ruedi Weber + Architekten et Planer AG

 

Raimund Erdmann: Development et production ActivCell AG ainsi que Erdmann Design AG

 

Urs Laubscher: Quality Management / Regulatory Affairs ActivCell AG et CEO, sales, project management   Industrie Beratung Laubscher GmbH.

 

L'histoire ActivCell

 

Ruedi et Peter Weber, initiateurs de la société ActivCell AG, Ruedi Weber souffrait depuis une opération de fortes douleurs à la main et au pied, qui étaient accompagnées de restrictions de nature cognitive. Les nombreux traitements prescrits par des médecins n’ont malheureusement pas apporté le succès espéré. Un ami a recommandé à Ruedi Weber un traitement dans le domaine des hautes fréquences pour la stimulation du métabolisme dans les cellules. Des améliorations des douleurs articulaires se sont rapidement manifestées. Impressionné par le traitement, Ruedi Weber a recommandé le traitement à haute fréquence également à son frère Peter Weber qui souffrait de douleurs aiguës dans le dos. Après que Peter Weber avait déjà subi deux opérations du dos, il devait de nouveau se décider à en subir une autre. Ruedi Weber le lui a toutefois déconseillé et lui a recommandé plutôt l’électrothérapie. Au bout de 10 traitements déjà, Peter Weber n’avait plus aucune douleur et il était absolument enthousiasmé par cette méthode. Fortement impressionnés par les nombreux succès thérapeutiques, les deux frères se sont penchés sur la question et ont constaté que de nombreux médecins et thérapeutes ne s’occupent pas de cette forme d’électrothérapie et ne l’appliquent pas. En conséquence, il n’existait pas non plus d’appareils modernes; Ruedi et Peter Weber ont été traités par un grand appareil informe, pas très professionnel, qui était lié à un fil et doté de peu de possibilités de réglage. Fermement résolus à changer cette situation, Ruedi et Peter Weber ont fondé la société ActivCell AG, conjointement avec des ingénieurs du domaine de la physique, de l’électricité et de la construction mécanique ainsi que de la conception de produits, dans le but de développer un appareil adapté à la médecine et d’étudier le fonctionnement scientifique du métabolisme cellulaire sous stimulation par l’électrothérapie. La société ActivCell AG se réjouit de l’EquCellpen, nouvellement développé, qui est utilisé pour l’instant dans le domaine vétérinaire. L’objectif de l’entreprise est d’adapter le stylo à d’autres marchés et de l’utiliser également dans la médecine humaine.